L’Indochine est ouvert en 2000 par la famille Ngyen. Ils élaborent une carte faite de plats simples et authentiques, tels qu’on les trouve au Vietnam. Peu à peu, ils développent leur cuisine, y apportent des influences chinoises et créent certains plats fétiches de l’Indochine, toujours autant appréciés. En 2016, Mme Hong Yan reprend le restaurant et perpétue la tradition de plats simples et authentiques, tout en y apportant une touche gastronomique. Forte de ses 15 ans d’expérience dans la cuisine du prestigieux restaurant asiatique de La Réserve à Genève et ses multiples voyages au Vietnam et ses cours de cuisine dans la célèbre école du Morning Glory cooking School de Saigon Mme Hong Yan s’emploie à remanier la carte pour une expérience encore plus authentique de la cuisine vietnamienne. Tout en gardant les classiques du restaurant, elle cherche à apporter une carte plus légère en se concentrant sur des ingrédients frais et sains et en misant tout sur la saveur des plats.
Aujourd’hui, l’Indochine vous accueille pour une sortie privée ou professionnelle et vous met à disposition terrasse et salle pour un groupe.

Le nom : Indochine
Le terme «Indochine» est utilisé pour désigner la péninsule de l’Asie du Sud-Est, qui regroupe principalement les pays du Vietnam, mais également une partieduCambodge et du Laos. Le nom a son origine dans la colonisation française de cette région du milieu du 19ème au milieu du 20ème siècle et c’est une combinaison de l’Inde et de la Chine, ce qui rend la cuisine très riche et influencée par tous ces pays voisins.