La cuisine vietnamienne est une histoire d’équilibre, une harmonie entre yin et yang. Une savante combinaison de saveurs qui tire son origine dans la diversité de la culture culinaire vietnamienne et de ses influences par les pays voisins.

A l’Indochine, vous retrouverez les spécificités de chaque région du Vietnam dans une cuisine à la fois simple, savoureuse et authentique.

Ouvert depuis 2000 l’Indochine remanie sa carte et vous invite à voyager au Vietnam lors d’une expérience encore plus authentique. Son histoire est riche d’évolutions depuis près de 20 ans.

Pour en savoir plus

Menu

Le territoire du Vietnam est divisé en trois régions : Nord, Sud et Centre, qui se distinguent par leurs caractéristiques géographiques, culturelles, ethniques, et climatiques. Ces différences ont influencé les cuisines élaborées dans chaque région où chacune a ainsi ses propriétés gustatives propres, ce qui contribue à la diversité de la cuisine vietnamienne.

 

Pour en savoir plus

NOS SPECIALITES CULINAIRES

La spécificité de la cuisine vietnamienne repose sur des mélanges d’herbes et d’épices, ainsi que sur des méthodes de cuisson et un ensemble d’habitudes alimentaires propres au peuple vietnamien. Un grand nombre de plats ont une base constituée de légumes (crus), omniprésents dans les ingrédients de cette cuisine et le riz est aussi une composante essentielle et vous retrouverez ci-dessous le détail de nos spécialités

 

Pour en savoir plus

 

lE VOYAGE AU VIETNAM

J’ai fait un séjour pendant 10 jours au Vietnam avec ma famille il y a quelques mois. C’était super ! Plein d’endroits sympa à visiter du Nord au Sud, avec une culture très variée. Je vous conseille de visiter la capitale Hanoi, la baie d’Halong, Sapa, Da Nang, Nha Trang, le Delta du Mekong et Phu Quoc. Mais il vous faut voir la météo à l’avance pour profiter au mieux de votre séjour. En tout cas, je trouve que c’est une destination idéale pour des vacances en famille.
Vous trouverez des infos intéressantes dans cet article pour préparer votre séjour : https://www.amevietnam.com/partir-au-vietnam-avec-ses-enfants-conseils/

INSTAGRAM

Unable to communicate with Instagram.

Reservation




Les enfants Les animaux de compagnie